L’avantage d’être famille d’accueil est que vous pouvez dorloter un chat et le sauver d’une vie de misère sans pour autant avoir à charge ses soins.
L’association prend tout en charge (soins, nourriture, litière). Vous n’avez donc qu’à le chouchouter jusqu’à son adoption.
Nous sommes très flexibles, vous avez donc le choix du début à la fin (sur le type de chat que vous souhaitez accueillir : chat/chatons/chats malades/chatons à biberonner…)
Vous êtes libres de quitter l’aventure à tout moment, mais nous demandons tout de même à être avertis à l’avance afin que nous puissions nous organiser si vous avez un chat en accueil.
Pour concrétiser votre engagement, nous signons avec vous un contrat de famille d’accueil.
Généralement, un chat adulte est adopté sous 2 mois, et un chaton sous 2 semaines (surtout en été).
Nous demandons à nos familles d’avoir une pièce de quarantaine afin d’isoler dans un premier temps les chats pris en charge (pendant 10j environ) afin de surveiller leur état de santé et ne pas contaminer vos chats (si jamais le chat recueillie est porteur du coryza).
ATTENTION toutefois, devenir famille d’accueil implique des responsabilités. Les dégâts occasionnés par le chat/chaton, les blessures résultant d’une bagarre qui peut survenir avec l’un de vos animaux etc …, ne sont pas dédommagés par l’association.
Tout au long de votre aventure, nous serons là pour vous accompagner et vous aider 🙂