Conditions d’adoption

L’adoption est un acte important qui doit être mûrement réfléchi. Adopter un chat signifie pouvoir lui procurer tout l’amour et les soins dont il a besoin pendant de nombreuses années. C’est aussi savoir être patient et compréhensif car chaque animal a son propre caractère…

Nous tenons donc à ce que nos petits protégés trouvent rapidement leur famille pour la vie, mais pas à n’importe quel prix !

En effet, nous sommes très soucieux de leur bien être et souhaitons que leurs adoptants leurs procurent la meilleure vie possible !

C’est pourquoi, dans un premier temps, nous faisons compléter un formulaire d’adoption afin de savoir si l’environnement et le mode de fonctionnement de la famille d’adoption est en adéquation avec les besoins du chat.

Ensuite, il y a une première visite afin de voir si le feeling avec le loulou passe bien. C’est alors l’occasion d’échanger avec sa famille d’accueil et d’apprendre à connaître le chat.

Après cette visite, nous laissons un délai de réflexion de quelques jours afin que les futurs adoptants soient sûrs de leur décision.

Enfin, après ces quelques jours, nous pouvons fixer une dernière visite. C’est l’occasion de compléter les différents documents administratifs (contrat d’adoption, délivrance et signature du certificat de bonne santé) puis de repartir avec le petit loulou.

Pour les chatons qui sont trop jeunes pour être stérilisés, nous imposons une stérilisation à leurs 6 mois. Dès réception du justificatif de stérilisation, nous modifions les coordonnées de la puce électronique du minou (celui-ci est sous le nom de l’association puis sous celui de son adoptant).

Pour les minous déjà stérilisés, nous attendons des nouvelles avant de faire le changement de propriétaire.

Bien sûr, nous aimons avoir des nouvelles régulières de nos protégés !!

Pour plus d’informations, nous vous laissons le soin de nous contacter et/ou de consulter le contrat d’adoption disponible dans l’onglet « Nos documents ».